Histoire et origine du chat léopard du bengal.

 L'ancêtre du chat bengal est un mini félin sauvage d'Asie de son nom scientifique Prionailurus Bengalensis. On le trouve dans son habitat naturel du Népal jusque la Sibérie, chine et Indochine.


Le bengal n'a garder de son ancêtre sauvage que son apparence de petit lépoard.


Le chat du bengal est doux, affectueux, protecteur et attachant. Il est en général très proche de son maître et de sa famille et s'entendra à merveille avec des enfants ou autres animaux. C'est parmi elle que le bengal vous dévoilera son tempérament. Celui d'un chat plein de tendresse, affectueux et sociable. C'est un chat très intélligent et curieux qui est toujours à la recherche de nouvelles choses à explorer.

 

Le bengal comme la plus par des chats à poils courts, celui si est plutôt vif et dynamique avec une masse musculaire développer. Il est très souple et peut faire des sauts de géant ce qui fait de lui un chasseur déception.

 

Le chat bengal est une nouvelle race encore récente. C'est une création de l'homme qui rêvait de posséder un petit léopard d'interieur.

 

Léonidas notre petit chat du bengale "Prionailurus Bengalensis"

ancètre du chat bengal, le petit léopard d'Asie.

 

Histoire de la race

 

Le chat de race bengal commence son histoire par le plus grand des hasard en 1963 en Arizona. Une jeune généticienne américaine passionner de chat nommée Jean Mill adopte une femelle prionalurus bengalensis. Elle trouva que celle si ce trouvais bien seul dans sont grand enclos et décida de lui mètre un gros mâle noir pour compagnon. Ce fut la première hybridation entre un chat domestique et un petit léopard d’Asie à la robe magnifique avec une taille semblable à celle d'un chat.

 

Pour sa première naissance hybride, Jean Mills utilisa un petit léopard venant des Indes. Il y a beaucoup de sous espèces du prionalurus bengalensis qui se distingue par de petites différences (la robe, la taille, poil et couleur). Par cette union peut commune, arriva une femelle prénommer Kin-Kin. Mais la lignée ne perdura pas.

 

Plusieurs années passa, Jean installer en Californie. L'Université de Davis la contacta afin de lui proposer huit femelles hybride née d'un croisement entre un chat domestique et le petit prionalurus bengalensis. À l'époque, ils pensaient que ce petit léopard nain avait une immunité naturelle contre la leucose féline et était donc utiliser pour des programmes de recherche sur cette maladie.

 

Plusieurs race dont le Mau Egyptiens, American Shorthairs, Burmeses, Siamois et American Shorthair furent choisis pour créer les premières générations de chat bengal d'hybride et commencer le travaille de sélection.

 

La race du chat bengal est née. Commença alors un très grand travaille de sélection. Les premiers élevage de bengal ont rapidement remarquer que les mâles jusque la 4eme génération était stérile et certaines femelles hybrides ne sont pas fertile.


Le plus difficile fut de garder le look et l'expression sauvage du petit léopard d'Asie tout en conservant le caractère sociable et affectueux d'un chat domestique.

 

Jean Mill en 1985 après beaucoup d'année de sélection et beaucoup de travaille, présenta ses chats bengal lors d’expositions féline. Le public adopta immédiatement ce petit félin d’intérieur avec un grand succès.


Peu de temps plus tard, la TICA (The International Cat Association) reconnu officiellement le bengal et l’autorisa à participer à des concours et championnat.

 

C'est en 1989 qu'une femelle de race bengal de couleur brown spotted tabby nommée Millwood Lady Benji d'origine américaine produit par la chatterie bengal de Jean Mill fut importer par Odile Caillard-Arnaux. La première naissance de chat bengal eu lieu en 1993.

 

Les premiers éleveurs de chat bengal avait probablement l'intention d'attacher une grande importance à produire des bengal brown tabby spotted . Maintenant, le bengal éxiste de plusieurs couleurs et robes. Les motifs spotted tabby qui rappelle le petit léopard du bengale et les motifs spotted marble.

 

Le chat bengal existe en plusieurs couleurs. Certaines peuvent concourir en championnat comme le brown ou le silver et d'autres qui ne sont pas reconnue.

 

Maintenant, la race du bengal est bien établie et aucune autre race n'est autoriser pour effectuer des croisement.

 

De plus seul les bengals appartement à la quatrième générations (bengal F4) ou plus peuvent être présenter lors de concours félins.